Inventive Auto

Simulateur de leasing auto : comment ça marche ?

Le leasing auto ou crédit-bail auto est une solution avantageuse pour louer ou acquérir un véhicule. Toutefois, il comporte des spécificités, dont les critères de fixation du loyer de la voiture et la possibilité d’achat du véhicule loué. Afin d’obtenir les meilleurs tarifs avant de se lancer dans cette opération, la simulation de leasing est une étape importante à suivre. Toutefois, le fonctionnement de la simulation de leasing mérite quelques éclaircissements pour mieux comprendre son principe.

Le principe du simulateur de leasing auto

Le simulateur de leasing auto est un outil en ligne qui permet d’avoir une vue d’ensemble des offres de leasing proposées par les mandataires et les concessionnaires. Grâce aux critères fixés par le futur locataire pour simuler un leasing auto, les offres qui correspondent le mieux à sa demande s’affichent en premier. Rapide, gratuite et personnalisable, particuliers et professionnels peuvent utiliser l’outil pour faciliter leurs recherches de contrats de leasing auto. Bien entendu, les résultats de recherche et leur consultation n’engagent pas l’utilisateur.

Pour les utilisateurs qui ne savent pas précisément ce qu’ils recherchent, ils peuvent consulter les diverses offres des professionnels de l’automobile : concessionnaires, mandataires, constructeurs. Les véhicules peuvent concerner aussi bien des voitures neuves que des véhicules d’occasion. Les informations données sont le plus proche possible de la réalité, que ce soit pour une LOA ou une Location avec option d’achat ou une location longue durée ou LDD. Ce qui constitue un avantage pour les professionnels qui veulent équiper leur flotte auto.

Les raisons de la simulation de leasing

Passer par la simulation de leasing avant de souscrire au contrat permet d’avoir une estimation financière de l’opération. Grâce aux éléments à prendre en compte, simuler un leasing auto devient un préalable utile compte tenu des enjeux écologiques, économiques et financiers. Certes, les professionnels comme les constructeurs de voiture, les mandataires auto et les concessionnaires sont à même d’expliquer et de proposer les meilleures offres, mais avoir sa propre idée permet aussi de gagner en confiance.

En effet, une fois conclue, le contrat de location avec option d’achat ou LOA ou leasing devient une dépense du ménage. Avoir une idée du loyer permettra de mieux planifier son budget mensuel et d’éviter les mauvaises surprises. D’ailleurs, l’outil facilite la recherche des offres, ce qui constitue un véritable gain de temps. Toutefois, il convient de bien choisir le simulateur pour obtenir les meilleurs résultats. Heureusement, ils sont nombreux, ce qui permet d’avoir encore plus d’options correspondant aux besoins.

Le fonctionnement du simulateur de leasing auto

Le simulateur de leasing se base sur les outils de recherche du futur locataire. Ce dernier n’a qu’à sélectionner les critères qu’il souhaite tels que le budget pour le loyer, la marque de la voiture, le modèle recherché et sa taille ou sa capacité : une voiture familiale ou coupée. Parmi les autres paramètres à déterminer, il y a la motorisation diesel ou essence, les équipements, la finition et la boîte de vitesse. Pour chaque résultat, l’utilisateur connaîtra les diverses modalités du contrat, qu’il s’agisse du forfait kilométrique prévisionnel annuel ou la durée de la location.

Le contrat de leasing est un contrat souple, ce qui signifie qu’il peut être modifié en cours de route. Toutefois, cette modification est soumise à certaines conditions qui dépendent du loueur. Si les parties s’accordent sur les modifications du contrat, un avenant y afférent sera signé. Cette modification portera, soit sur la durée du contrat, soit sur le forfait kilométrique. Cette précision sur la modification s’impose dans la mesure où cela est déterminant dans le choix des offres de leasing à prioriser. Heureusement, le loyer n’est pas susceptible de changer, même si certains termes du contrat sont modifiés.

Le simulateur de leasing auto est donc un outil en ligne simple d’utilisation qui permet de faciliter les démarches pour la location d’un véhicule. Il évite la perte de temps en termes de recherche des meilleures offres et fournit celles qui correspondent le mieux aux besoins de l’utilisateur. La personnalisation de l’outil à l’aide des critères de recherche permet d’avoir des résultats satisfaisants et proches de la réalité. Toutes les informations utiles concernant le contrat de leasing seront aussi données par les résultats, notamment le loyer et la durée maximale.

Ajouter un commentaire

A découvrir…